Les aides financières

 

Un minimum d'économie d'énergie... pour un maximum d'aide !


De nombreuses aides sont disponibles actuellement, mais certaines sont conditionnées à la réalisation d'au moins deux travaux différents, d'autres à un gain minimum d'économie d'énergie : c'est donc le moment de faire le point sur vos possibilités et pourquoi pas, envisager plus de travux que prévu.

Pour vous aider à clarifier votre potentiel, nous vous proposons dans un premier temps de bénéficier d'un bilan complet de votre habitation, de sorte à évaluer votre logement et identifier les travaux intéressants à réaliser (par ordre de priorité).

Suite à cela, il sera possible d'imaginer plusieurs scénarios de travaux et d'estimer pour chacun leur coût, le montant des aides et des financements mobilisables ; ce qui vous permettrait d'avoir une idée claire sur vos possibilités d'investissement.

 

                                       ... et ainsi profiter au mieux des aides disponibles actuellement.

 

Pour une information fiable, recherchez la sur les sites offiels !

 

Sans attendre, vous pouvez visiter le site de l'ADEME, sur lequel sont référencées toutes les aides nationales.

Mais attention : certaines aides sont soumises à des conditions d'attribution dont l'interprétation peut être très délicate.
Nous vous invitons donc à être vigilant et vous conseillons encore une fois de nous contacter pour valider votre plan de financement.

Pour bénéficier des aides financières, il est indispensable que les entreprises réalisant vos travaux soit qualifiées "RGE". Pour trouver celles qui sont les plus proches de chez vous, consulter le site "Rénovation Info Service".

 

Il existe aussi des aides locales via le Conseil Régional, le Conseil Départemental... et n'oubliez pas de vérifier auprès de votre mairie ou votre intercommunalité si une aide spécifique est possible dans la cadre de votre rénovation.

 

 

Contacts et renseignements

Téléphone : 03 84 47 81 14  /  Courriel : infoenergie.jura@ajena.org