Construction BBC en ossature bois avec isolation en laine de bois, VMC double-flux, poêle à buche et chauffe-eau solaire.

 

Des visites de maisons économes

... et confortables !

 

 

Ces maisons, très souvent économes en énergie, peuvent être de conception « bioclimatique », bâties en bois ou bien encore en paille… ou tout simplement équipées en énergies renouvelables.

 

Les visites de ce programme permettent de voir concrètement des installations, des rénovations et des modes de construction atypiques, performants ou novateurs et d’en parler à la fois avec le propriétaire et un conseiller de l’Espace Info Énergie.

 

Organisées à l’intention des particuliers, ces visites ont lieu dans le cadre d’un programme annuel financé par l’ADEME et le Conseil Régional ; elles n’ont donc aucun caractère commercial.

 

Merci aux propriétaires qui nous ouvrent leurs portes !

 

Comment participer ?

Pour connaitre les visites actuellement au programme, rendez-vous tout d’abord sur www.info-energie-fc.org (rubrique "Agenda").

Si l’une d’entre elles vous intéresse, contactez l’Espace Info Energie en charge de l’organisation, pour qu’il procède à votre inscription.

Pour des raisons de confort et de sécurité, les places sont limitées, ne tardez donc pas à réserver la vôtre !

Des visites peuvent également être programmées seulement 3 à 4 semaines à l’avance (notamment dans des maisons en cours de rénovation) ; si vous souhaitez être alerté, contactez votre Espace info énergie.

 

Plus d’info :

Les visites ont lieu le samedi ; suite à votre inscription, un plan d’accès vous sera adressé quelques jours avant la visite, et un fléchage en bordure de route est généralement prévu pour faciliter votre arrivée le jour même.

Ces visites ne sont pas très adaptées aux enfants ; le cas échéant, ils resteront sous la responsabilité de leurs parents.

Les sites présentés ne sont pas ouverts au public en dehors de la date prévue au programme.

 

Contacts et renseignements

Téléphone : 03 84 47 81 14  /  Courriel : infoenergie.jura@ajena.org